Affaire de la maison de retraite : Le tribunal se prononce demain
Le journaliste d'investigation, Oussama Chaouali, comparaît, ce mardi 27 janvier 2020, devant le juge de la première chambre correctionnelle auprès du tribunal de première instance de Grombalia pour trancher dans l'affaire de la maison de retraite.
Chaouali est accusé d'avoir violenté physiquement les agents de l'administration de la maison de retraite alors qu'il effectuait un reportage dans le cadre de l'émission d'El Hiwar Ettounsi, Les quatre vérités.
Son accusation est, en effet, basée, sur les dispositions des articles 125, 218, 258, 264 du Code pénal et de l'artcile 14 du décret numéro 115 rédigé le 2 novembre 2011.
Oussama Chaouali a déclaré, ce lundi, à Mosaïque FM qu'il était étonné de la manière dont les journalistes en général et les journalistes d'investigation en particulier sont traités, en Tunisie.
"J'ai présenté toutes les preuves appuyant ma position. Une vidéo qui illustre le fait que j'ai été physiquement agressé par trois personnes : Le surveillant général, le cuisinier et le chauffeur de l'établissement, avant de prendre la fuite et de déposer une plainte, pour que je comparaisse, enfin, en tant qu'accusé et non en tant que victime." s'est-il indigné. Et d'ajouter qu'en tant que juriste, il considère qu'il s'agit d'une grande injustice.